Sortie de la version 7.1 de Temps 2000 et API Web

Logo Temps 2000

Actualités et nouveautés : votre rendez-vous trimestriel

 

Echangez vos données entre vos applications métier !

La dernière version 7.1 de Temps 2000 s’accompagne de la sortie officielle de notre architecture d'API web : https://api.temps2000.net/. Nous vous permettons de vous interconnecter avec d’autres logiciels de manière automatisée et échanger mutuellement des services ou des données.

Grâce à la flexibilité de notre plateforme web, nous pouvons vous proposer des interconnexions avec vos applications de comptabilité ou de RH. Nous assumons dans le cadre de notre support les développements génériques des interconnexions envers les applications les plus connues en France qui permettent d'utiliser des API tierces.

Les interconnexions peuvent être en temps réel, ou ponctuelles à un moment de la journée (tâche automatique programmée "cron").

  • Indiquez-nous vos besoins fonctionnels, version du logiciel concerné, et informations techniques venant de votre autre prestataire
  • Nous analysons votre demande, et le cas échéant nous vous transmettons un devis
  • Si nécessaire, nous discutons avec l'éditeur de votre autre logiciel
  • Nous convenons avec vous d'une planification pour la mise en place des interconnexions

 

Contactez-nous pour activer votre API maintenant

 

La dématérialisation des factures pour 2020

API Temps 2000

D’après l’ordonnance n° 2014-697 du 26 juin 2014, à compter de 2020, toutes les entreprises françaises devront éditer des factures numériques.

Cette ordonnance relative au développement de la facturation électronique définit le calendrier d’obligation de facturation électronique pour les émetteurs de factures :

  • 1er janvier 2019 : obligation pour les PME.
  • 1er janvier 2020 : obligation pour les TPE.

Quels avantages ?

  • Réduction des coûts (envoi postal, impression papiers, timbres...)
  • Diminution de l’empreinte carbone
  • Gain de productivité (moins de retard de paiement, encaissement plus rapide, réduction du temps de traitement des factures)
  • Fluidité des échanges
  • Concurrentiel (clause de dématérialisation de plus en plus présente dans les marchés publics)
  • Sécurité (signature électronique ou numérique)
  • Zéro stockage et archivage optimisé

La dématérialisation des factures permet de passer d’un support papier à un support numérique conformément aux exigences légales et à la réglementation fiscale. Pour mettre en œuvre cette dématérialisation, il est nécessaire de signer vos PDF avec une signature électronique.

Temps 2000 vous permet d’optimiser cette procédure.

Qu’est-ce que la signature électronique ?

La signature électronique est un mécanisme permettant de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur (assurer qu'il n'a pas été modifié entre le moment où l'auteur l'a signé et le moment où il est consulté).

Une signature manuscrite dans un document imprimé, puis scanné, ne donne pas la qualité d’orignal à ce document, mais d’une simple copie.

Mise en place de signature électronique avec Temps 2000

Pour signer vos documents PDF, vous devez vous procurer un certificat auprès d'une autorité de certification compétente ( Autorités de certification ou Prestataire de Service de Certification Électronique - PSCe).

Ce certificat au format PKCS #12 ou PKCS #7 doit être installé sur votre ordinateur dans un magasin de certificats. Vous devez ensuite générer une clé de certificat protégée par un mot de passe. Ceci s'effectue dans les "Options Internet", grâce au bouton "Certificat" de l'onglet "Contenu".

Vous obtenez ainsi un fichier à l'extension PFX dont vous avez défini le nom et le mot de passe associé. Il vous suffit ensuite de désigner ce fichier PFX dans la zone correspondante dans les options de Temps 2000 accompagné de son mot de passe.

Vous pouvez également remplir les zones optionnelles telles que la raison, le lieu et le contact de la signature. Ce paramétrage doit être vérifié par Temps 2000 avant de pouvoir signer les documents.

La signature apposée sur les documents PDF ne sera pas visible sur les pages, mais une icône supplémentaire "Signatures" sera présente lors de l’ouverture du PDF.

Le fichier PDF signé ne pourra pas être modifié sans en faire une copie, qui devra être signée à nouveau

 

L'actualité de la profession

80% des dirigeants de TPE-PME font confiance en priorité à leurs experts comptables pour les accompagner dans la transition numérique de leurs activités selon l'ordre des experts comptables.

 

Vous souhaitez avoir la signature numérique, dématérialiser vos factures et les émettre en toute sécurité ? Appelez nous au 01 43 79 25 18 pour optimiser vos processus de facturation et faire des gains de productivité.

Contactez-nous

Vous n'avez pas encore de compte client ? Contactez le service commercial au 01 43 79 25 18.